Les assureurs ont été rattrapés par l’inflation, après avoir minimisé les hausses de primes l’an passé, cette année 2024 verra une forte indexation des contrats que ce soit en automobile, habitation ou en santé.
5%, 8%, 10%, 12%, 15% pour 2024 …. Nombreux sont ceux qui estiment que le coût des assurances auto et MRH va doubler d’ici à 2030.
L’assurance est une dépense contrainte pour les ménages français qui pèse de plus en plus dans leur budget. Ces hausses ne risquent-elles pas de créer une demande plus forte de transparence et de comparaison et générer une plus grande volatilité des portefeuilles ?
- Comment réagir ? Faut-il revoir la façon dont sont structurés les produits ? Mieux les cibler et les personnaliser aux besoins des clients ?
- Comment mieux impliquer les clients et trouver les bons « trade-off » dans les garanties proposées? Faut-il repenser l’assistance et arriver à la monétiser pour sa propre valeur dans une logique servicielle ?
- Comment s’y prendre pour adapter sa gamme produits / ses formules / ses packages et options pour mieux répondre aux besoins des clients ?
- Peut-on retrouver des niveaux de marge ? Faut-il revoir la logique promotionnelle et de remise tarifaire ?
Nous vous proposons de partager nos réflexions et méthodologies durant notre webinaire afin d’adapter vos offres d’assurance à ce contexte pour les assurances IARD & Santé / Emprunteur tant sur les marchés Particuliers, TNS et Entreprises.