Chapitre 2 - Voyages d'affaires
Les résultats de notre étude semestrielle « Travel Trends » sont là. Ce deuxième chapitre se concentre sur les tendances des voyages d'affaires en 2024.
Notre étude se base sur plus de 5 400 répondants en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis pour vous apporter les dernières informations sur les tendances de voyages. Notre rapport se concentre sur les résultats pour la France, obtenus auprès de 818 répondants français.
Ce qu'il faut en retenir ?
Dans un environnement marqué par des incertitudes économiques, une inflation persistante et des préoccupations environnementales, le marché des voyages d'affaires fait face à de nouvelles contraintes qui influencent les pratiques de réservation. Cette dynamique s'accompagne d'une transformation des habitudes : plus de la moitié des réservations de voyages d'affaires sont désormais intermédiées, en premier lieu via les agences de voyage en ligne (OTAs), suivies des agences traditionnelles.
En parallèle, près de 60 % des voyageurs d'affaires se disent prêts à prolonger leurs séjours pour des loisirs, sous l'influence de services attractifs tels que le surclassement ou des réductions. Les entreprises qui sauront adapter leur offre à ces nouvelles tendances optimiseront la satisfaction client tout en favorisant des séjours plus longs et plus rentables.