Le rapport global donne un aperçu des efforts déployés par le cabinet de conseil au niveau mondial et local en matière d'impact social, environnemental et sur le lieu de travail, et décrit les mesures prises pour assurer une croissance durable.
Paris, le 21 juin 2022 – Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie et marketing international, a publié aujourd'hui son rapport ESG (Environnemental, Social, Gouvernance) 2021, qui donne un aperçu des efforts de la société au niveau mondial et local en matière d'impact social, environnemental et sur le lieu de travail. Il a été préparé conformément aux normes mondiales de reporting GRI, qui permettent aux organisations de rendre compte publiquement de l'impact de leurs activités de manière structurée.
Andreas von der Gathen, co-CEO de Simon-Kucher, est clair sur l'importance de l'ESG : « Ensemble, en tant qu’entreprise, nous avons réalisé une croissance extraordinaire en 2021, une année record pour nous. Une croissance aussi impressionnante s'accompagne d'une responsabilité encore plus grande – envers nos clients, nos collaborateurs et envers le monde dans lequel nous vivons. Notre proposition de valeur consiste à aider les entreprises à se développer de manière plus efficace et plus durable et nous sommes convaincus que l'avenir peut offrir les deux – croissance et durabilité. Nous reconnaissons que le succès est étroitement lié à la garantie d'un impact plus positif sur l'environnement et nous continuons à nous engager pleinement à placer la gouvernance environnementale et sociale au cœur de Simon-Kucher. »
Nouveaux postes de direction ESG
Pour appuyer l’importance donnée au sujet, l'entreprise a créé de nouveaux postes de direction ESG en 2021 afin d'intégrer encore plus profondément la durabilité dans sa stratégie commerciale, sous la direction d'Anne Rupp qui a rejoint l'entreprise en tant que première directrice globale ESG.
Commentant le rapport, Anne Rupp a déclaré : « Il est important de réaliser que l'ESG va au-delà des gestes d'entreprise. Elle s'étend à presque tous les processus commerciaux et entraîne des changements organisationnels substantiels. Nous allons maintenant nous orienter vers une approche plus complète et centrée sur les parties prenantes, en abordant les trois dimensions de l'ESG. En 2022, nous nous concentrerons sur l'établissement d'une base de référence qui permette d'assurer la croissance et la durabilité au profit de nos clients, de notre personnel, de nos fournisseurs et des communautés, en reconnaissant nos responsabilités fondamentales envers notre planète et notre société. »